Social Icons

twitterfacebookgoogle plusrss feedemail

Chacun y trouve son petit trésor...au Marché aux puces St-Michel

À la recherche d’antiquités, d’objets vintage ou seulement d’un petit trésor qui sera unique? Rendez-vous au marché aux puces Saint-Michel, au coin du boulevard Saint-Michel et Crémazie, et préparez-vous à un voyage dans le temps.

Ouvert du vendredi au dimanche, le marché aux puces est un des plus populaires à Montréal. À l'intérieur, on trouve de tout, pour tous les goûts. Ne vous attendez pas à trouver des objets ‘'made in China'', mais bien des objets vintage que les propriétaires de boutiques ont bien souvent trouvés eux-mêmes, un peu partout dans le monde, ou «à l'encan et des ventes de fermeture de boutiques», comme l'explique Madame Bijoux, une propriétaire d'un kiosque.

Il vous faudra probablement toute une journée pour faire le tour de cet immense marché aux puces, qui ressemble à une énorme vente de garage intérieure. Soyez préparés à voir un certain fouillis, des objets entassés dans des endroits très restreints et quelques fois des prix inexplicablement chers.
Ne soyez toutefois pas découragés par cela, puisqu'il y a vraiment de belles trouvailles à faire. Les collectionneurs de vinyle, magazines et livres seront ravis, ainsi que ceux qui recherchent des meubles rétro et kitsch, des bijoux mode et foulards de soie vintage et des objets de décoration en tout genre.
Lors de votre visite, prenez soin de vous apporter de l'argent, puisque la plupart ne prennent que du comptant.
 
Blogger Templates